Cinq façons d’importer un bout de Québec à Shanghai!

Rien ne peut remplacer notre Québec.

Vivre à l’étranger n’est jamais facile, malgré tout le charme que cela représente. Isolés dans la nébuleuse Shanghai, le rythme plus relax du Québec semble si loin, si impossible à recréer, que l’on s’installe malgré nous dans une routine fade et monotone.
Mais l’été s’en vient cette semaine, et avec lui notre liste de recommandations pour retrouver un petit bout de Québec à Shanghai! Suivez le guide!

5 – MANGEZ! De temps en temps, il est bon de céder à l’appel du terroir! Rendez-vous a Big Bamboo, le meilleur endroit en ville ou satisfaire votre appétit. Poutine, vous dites? Vous êtes à la bonne place!
Les cordons bleus qui préfèrent un plat fait maison trouveront chez l’Avocado Lady des trésors aussi exotiques que nécessaires au bien-être de tout Québécois qui se respecte. Pommes de terre? Check! Sauce BBQ? Oui! Fromage? Mais bien sûr!

4 – LISEZ!
Vous aimez lire romans et autres œuvres littéraires francophones dans leur langue d’origine? Le club de lecture L’Arbre du Voyageur saura vous plaire! Le club offre une belle sélection de livres en français pour tous les âges et tous les gouts. Vous y dénicherez également de la littérature chinoise et étrangère traduite en français.

3 – ÉCOUTEZ!
Tristes de ne pas être au Québec dans les jours à venir, et de manquer la 33e édition du Festival International de Jazz de Montréal? Vous avez tort de vous en faire! Faites un tour au JZ Club, et laissez vous éblouir par un large éventail de talent de classe mondiale!

2 – REGARDEZ!
Excellente nouvelle pour les cinéphiles québécois! La quinzième édition du Festival international du film de Shanghai (SIFF) aura lieu du 16 au 24 juin, et pour une troisième année consécutive l’industrie canadienne présentera 19 films (vous avez bien lu!) dont un long métrage en compétition officielle, Pour l’amour de Dieu, de la Québécoise Micheline Lanctôt.

1 – CÉLÉBREZ!
La maison est la où le cœur est, dit le dicton, et le jeudi 21 juin prochain, joignez-vous à nous dès 18h30 au Resto-Bar The Roof et ensemble célébrons la Fête nationale du Québec * organisée par la Chambre de Commerce de Shanghai! Pour vous ressourcer et rencontrer concitoyens et amoureux du Québec, pour célébrer ensemble notre héritage québécois! Musique et menu Québécois garantis!

  • Merci de confirmer votre résérvation le plus tot possible à rachel@cancham.asia.
Join the conversation. Share your comments or questions below.

Leave a reply.

You must be logged in to post a comment.

Top 5 ways to have a piece of Quebec in Shanghai!

Ita��s true, therea��s no place like home.

Being away from Quebec for a long period of time can be demoralizing. Sure, therea��s the excitement of residing in one of the busiest, fastest cities of Asia, but nothing can really replace that feeling of being home. Here are our top picks for bringing a little more of the beautiful province into your life!

5 a�� EAT!
From time to time we all crave something that reminds us of home, andA�Big BambooA�is the best place to satisfy our appetite for cheesy comfort food (Poutine anyone?) without having to go very far!
For a homemade experience, head over to theA�Avocado Lady. Youa��ll find treasures as exotic in Shanghai as they are essential for a Quebecoisa��s well being. Potatoes? Check! Barbecue sauce? Yes! Cheese? Of course!!

4 a�� READ!
Missing the thrill of reading a book in its original language, the subtleties of language that get lost in translation? The reading clubA�L’Arbre du VoyageurA�offers a superb selection of French language books for all ages and interests. Youa��ll also find Chinese and foreign language literature, translated in French.

3 a�� LISTEN!
Got the blues because youa��re about to miss the 33rd edition of the Montreal Jazz Festival? Dona��t you worry! Shanghai has everything covered with its own Jazz elites: this week, head over to theA�JZ Club, and be blown away by the cluba��s world-class musicians!

2 a�� WATCH!
Film enthusiasts! The 15th edition ofA�Shanghai international film Festival (SIFF)is taking place from june 16 to june 24, and you dona��t want to miss it! For a third year running Canada’s film industry will be back with an exceptional line-up of 19 films, including one featurea�� Quebecer Micheline LanctA?t’s Pour l’amour de Dieu (For the Love of God)a��in official competition.

1 a�� CONNECT!
Home is where the heart is, and youa��ll certainly feel at home on June 21st from 6:30 PM to 10:30 PM, for Quebeca��s biggest night of the year! Join the party as the Canadian Chamber commemoratesA�Quebec National DayA�atA�Resto-Bar The Roof, and meet fellow Quebecois, Canadians, and friends of Quebec! Menu includes salad, finger food, and Poutine of course, and there will be a lucky draw!

  • RSVP : rachel@cancham.asia

Join the conversation. Share your comments or questions below.

Leave a reply.

You must be logged in to post a comment.